Médecines Douces, Aromathérapie, Nutrithérapie
Médecines Douces, Aromathérapie, Nutrithérapie
NATURELLEMENT BIEN Les Médecines Douces Autrement...
NATURELLEMENT BIEN            Les Médecines Douces Autrement...

Actualités

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter pour être informé en temps réel sur toute l'actualité :

Et retrouvez dès à présent sur notre site Web les infos sur l'entreprise en Cliquez-ici

Identifiez-vous...

Blog & Forum

Blog Officiel Naturellement Bien

Réseaux Sociaux

Et si vous souhaitez discuter avec la direction, découvrir, nos articles, rejoindre le forum de nos conseillers demandez nous en ami en cliquant sur le bouton ci-dessous...

                 

Notre Univers : Le Bien-Être...

Notre engagement Qualité....

 

    

Découvrez la Charte Qualité Naturellement Bien

 

Naturellement Bien vous propose de découvrir chez vous une gamme de produits de qualité dédiés à la forme et au bien-être. Les médecines dites douces, alternatives ou naturelles font de nos jours de plus en plus d’adeptes. Si personne n’a l’idée de remettre en cause un diagnostic ou un traitement médical, il existe de nombreuses autres situations et façons d’agir pour sa santé au quotidien. Nous avons sélectionné pour vous un ensemble de thérapies et une large gamme de produits performants, qualitatifs et innovants qui visent essentiellement à améliorer la qualité de vie et le bien-être au quotidien. Pour tout usage de nos produits dans un but thérapeutique, vous devez impérativement consulter un professionnel de santé : votre médecin ou votre pharmacien. Nos produits n'ont pas vocation à vous soigner

 

- Aromathérapie : L’aromathérapie est une science qui met au service de la santé des arômes de plantes aux nombreuses vertus. Elle a pour buts de stimuler et renforcer les systèmes de défenses naturelles de l’organisme et s’utilise souvent en prévention des bobos quotidiens. Nos Huiles Essentielles BIO sont 100% pures et naturelles, nos huiles sont fabriquées en France. Le label Agriculture Biologique vous apporte un gage absolu de qualité. Nous vous rappelons que les huiles essentielles (HE) sont des molécules actives, elles peuvent avoir des effets secondaires graves. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez votre médecin ou votre pharmacien. De plus, il est important de respecter la posologie et la durée de la prise recommandée.

 

- Phytothérapie & Nutrithérapie : La phytothérapie désigne la médecine basée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. La nutrithérapie est la médecine des compléments alimentaires : oligo-éléments, vitamines, antioxydants, acides gras oméga 3, 6, 9... Le complément alimentaire n’est pas un médicament et doit être utilisé dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou de votre pharmacien avant la prise d’un complément alimentaire, en particulier si vous êtes déjà sous traitement médical... 

 

L’Herboristerie Générale Plantes Médicinales : L’herboristerie est la partie de la phytothérapie qui utilise les plantes médicinales en l’état. Nous proposons une gamme d’herboristerie générale avec des plantes de qualité traditionnelle et des plantes de qualité d’origine «Agriculture Biologique» mention AB cultivées et récoltées avec soin et en respect de l’environnement. Les plantes fraîches récoltées sont triées, émondées et séchées rapidement, puis fractionnées pour être utilisées soit pour la maison soit consommées sous forme de tisanes ou de boissons santé.. Vigilance : Certaines de nos plantes sont réservées à un usage externe uniquement pour le bien-être de la peau ou à usage de décoration. Nous vous rappelons que seul le pharmacien est le spécialiste des plantes médicinales. Si vous souhaitez avoir recours aux plantes médicinales pour votre santé, vous devez lui en parler !

 

- Phytocosmétique :La cosmétique naturelle est destinée à tous ceux qui souhaitent respecter l’équilibre de leur corps et de l’environnement : ils peuvent être utilisés quotidiennement et par tous ! La demande vis-à-vis des produits naturels ne cesse d’augmenter. Cela dit, il faut savoir qu’un produit naturel peut très bien provoquer une allergie. Quelques exemples de substances naturelles qui ont un potentiel allergisant relativement élevé : arnica, millepertuis, camomille, bergamote, propolis, huiles essentielles de romarin et de thym... Les personnes allergiques ont intérêt à opter pour des produits qui ne contiennent pas trop d’ingrédients différents. En cas de doute demandez un avis médical.

 

- Thermothérapie : Approche naturelle et saine, la thermothérapie utilise la chaleur par l’application d’agents chauffés à haute température (entre 34 et 36°C sans dépasser 58°C). La chaleur ainsi diffusée se propage dans l’organisme, élève la température et calme la zone traitée. Le froid a une action analgésique et anesthésiante. Étant donné leur effet vasodilatateur & vasoconstricteur, la thermothérapie et la cryothérapie sont déconseillés dans certains cas : contusions, douleurs articulaires, élongations, déchirures musculaires, patients atteints d’une maladie cardiaque ou diabétique... Si vous êtes malade, il est préférable de toujours demander un avis médical.

 

- Hydrothérapie :L’hydrothérapie est une méthode thérapeutique naturelle qui s'appuie l’usage de l’eau. La peau est le plus vaste organe de l’organisme, elle contient des capillaires sanguins, des terminaisons nerveuses et des glandes sudoripares (celles-ci sont de véritables reins en miniature). Le contact de l’eau sur la peau se répercute de façon favorable à tout l’organisme. Étant donné leur effet vasodilatateur, les bains chauds prolongés et les bains de vapeur sont déconseillés dans certains cas. Si vous êtes malade, il est préférable de toujours demander un avis médical.

 

- Massothérapie : La massothérapie englobe un ensemble de techniques de massage qui, malgré leurs différences de philosophie et de manipulations, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines... Bien que le massage soit généralement considéré comme tout à fait sécuritaire pour la plupart des individus, il existe certaines contre-indications : fièvre, infection, plaie récente ou en guérison, inflammation aiguë, ecchymose... Si vous êtes malade, il est préférable de toujours demander un avis médical.

 

- Magnétothérapie : La magnétothérapie est une pratique non conventionnelle qui utilise les aimants à des fins thérapeutiques. On ne sait pas comment les champs électromagnétiques influenceraient le fonctionnement des mécanismes biologiques, plusieurs hypothèses ont été avancées, mais aucune n’a été prouvée jusqu’à maintenant. Selon l’hypothèse la plus répandue, les champs électromagnétiques agiraient en stimulant le fonctionnement des cellules. Les recherches se poursuivent.

 

- Lithothérapie :La Lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à améliorer le bien-être par le biais des cristaux (améthyste, cornaline, hématite, quartz rose, oeil de tigre...) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière. Il n’y a pas de preuves scientifiques de l’efficacité de cette thérapie ou de l’existence d’une « énergie » spécifique aux cristaux à ce jour.

 

- Odorathérapie : Qui n’a jamais rêvé d’accéder au secret du bien-être ? Et pourtant, le pouvoir des odeurs peut nous y conduire, agréablement et facilement. Dès l’Antiquité des pouvoirs étaient attribués aux senteurs : myrrhe, épices, bois rares... L’odorathérapie (ou aromacologie) se décrit comme la science de ce que nous respirons, étudiant l’influence psychologique et physiologique du parfum. Les odeurs influent sur notre comportement et notre esprit, éveillant en nous des sentiments divers de relaxation, de détente, de dynamisme et nous plongeant dans un total bien-être. Quoi de plus simple alors que de parfumer les lieux qui vous sont chers, pour votre plus grand bien-être...

 

- Méditation : À l’origine, la méditation s’inscrivait dans une tradition spirituelle. Cette technique ancestrale a été importée aux Etats-Unis dans les années 1950, puis adaptée, simplifiée et laïcisée. Des recherches menées au cours des 40 dernières années ont permis d’observer que la méditation entraîne plusieurs bienfaits psychologiques et physiologiques mesurables. Indépendamment du contexte culturel ou religieux, elle peut donc être utilisée par tous comme une approche favorisant le bien-être. 

 

- Maison Ecologique : Les écoproduits sont des alternatives aux produits du commerce courant et démontrent qu’il est possible de s’équiper à un coût raisonnable et de vivre confortablement avec des solutions écologiques pour le bien-être de tous. Découvrez une offre de produits d’équipement écologiques, diversifiée, pour la maison, une sélection droguerie et des recettes astucieuses, économiques et écologiques. Agir au quotidien pour mieux respecter l’environnement est désomais possible avec des produits à impact réduit sur l’environnement et économiques pour votre budget.

 

Naturellement Bien vous propose des solutions naturelles et des produits de qualité, nous privilégions les produits BIO, issus de l’agriculture biologique, des produits naturels, écologiques, authentiques, zéro déchet...  Soucieux de la préservation de notre planète, notre volonté est de diminuer notre impact pour protéger notre environnement. Notre engagement : exigence et respect de la nature envers le développement durable, nous limitons au maximum les emballages et favorisons les produits recyclables.


Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© NATURELLEMENT BIEN. Toutes ces pages et leur contenu (textes, images, sons, animations et toute autre forme de média) sont de par les lois françaises et internationales protégés par le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans le visa de l'auteur.